Inventoriez, visualisez et gérez vos propriétés foncières grâce au service Mes propriétés

6 octobre 2025
Fonctionnalités

Grands comptes, grands propriétaires foncier, gestionnaires de patrimoine, collectivités… La méconnaissance de l’ampleur de votre parc foncier et immobilier est un problème ? Vous souhaitez avoir une vision claire, cartographique et partagée de vos propriétés ?

Adoptez un service pour la gestion de votre patrimoine foncier et de ses documents. Inventoriez, visualisez et gérez vos propriétés foncières sur GéofoncierEXPERT en bénéficiant des avantages de la cartographie avec le service Mes propriétés.

Référencez votre patrimoine

Localisez vos propriétés

Ce service permet la saisie des différentes propriétés pour en avoir un recensement complet. Après un inventaire, ajoutez les documents relatifs à la propriété pour tout savoir sur celle-ci en un coup d’œil. Nous vous rendons autonomes sur le renseignement de votre patrimoine dans l’outil ou vous accompagnons à l’intégration de vos dossiers pour capitaliser toutes vos propriétés et vous livrer, après formation, un outil clé en main prêt à l’emploi.

Une connaissance fine du patrimoine

Tous vos documents relatifs au patrimoine immobilier et foncier grâce à une liste

Tous vos documents fonciers sont rangés dans un tableau où trouver :

  • Référence du dossier
  • Commune concernée
  • Date d’acquisition ou de vente du bien ou de la parcelle
  • Type de bien (parcelle, local, etc.)
  • Nombre de biens
  • Emprise
  • Créateur du dossier
  • Tous les fichiers associés à ce document

Tous vos documents sont géolocalisés sur la carte interactive de Géofoncier.

Un système de filtres vous permet d’afficher des documents concernant une commune, certains types de biens, par créateur et filtrez les par date d’acquisition, de vente ou le nombre de biens sur cette parcelle.

Augmentez votre connaissance du foncier 

Profitez de la puissance du portail GéofoncierEXPERT numéro 1 de l’information foncière. Une fois vos propriétés intégrées localisez les sur une carte et visualisez en un simple clic, toutes les données opendata relatives à la parcelle et à son environnement comme :

  • Les dossiers de géomètres-experts,
  • Les données relatives aux risques,
  • Les prix de ventes des biens et terrains alentours,
  • Les voisins propriétaires s’il s’agit de personnes morales,
  • Les copropriétés voisines,
  • Les permis de construire/démolir/aménager déposés aux alentours,
  • Et plus de choses encore grâce aux + de 300 couches du foncier

Complétez ainsi la connaissance de votre patrimoine et de ses alentours.

Gérez les achats et ventes de terrain

  • Votre projet nécessite d’acquérir des terrains voisins ? Visualisez sur la carte les parcelles vous appartenant et celles qu’il vous faudrait acquérir ou vendre et utilisez Mes propriétés comme outil de suivi des achats reventes.
  • Vendez ou achetez au meilleur prix en visualisant les ventes grâce à la donnée issue de l’opendata appelée DVF (Demande de Valeurs Foncières), vous assurant de connaître les prix des ventes de terrains et biens réalisées dans votre quartier depuis 2014.

Une gestion partagée de vos documents foncier

Partagez avec vos collègues, vos géomètres-experts, partenaires, notaires, conseillers en gestion de patrimoine ou autre, les documents de votre patrimoine foncier personnel pour en faciliter la gestion.

Assurez ainsi à tous les acteurs de votre entreprise ou milieu personnel, d’accéder au dernier document foncier à jour et centralisez en le stockage et la consultation.

Bien sûr, l’administrateur peut octroyer différents rôles pour restreindre les accès à certains dossiers.

Sauvegarde de vos documents fonciers

Tous vos documents sont sauvegardés sur un même espace et sont facilement accessibles et consultables. Leur stockage est assuré.

Envie de tester ? Découvrez comment accéder à ce service

Testez gratuitement ce service sur 3 de vos dossiers

Profitez d’un test gratuit sur 3 de vos dossiers foncier, donc 3 parcelles ou regroupement de parcelles (une union de propriétés) incluant toutes les fonctionnalités. Créez un compte GéofoncierEXPERT puis rendez-vous dans l’onglet Services puis dans Mes Propriétés.

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Au delà de 3 dossiers, souscrivez à un abonnement dédié

3 dossiers ne suffisent pas ?

Pour ajouter autant de dossiers que souhaité, contactez-nous. Nous établirons un devis selon vos besoins et  intégrerons pour vous les dossiers ou nous vous équiperons pour le faire en autonomie.

Psssst : Il y aura du nouveau en 2026. Les principaux changements :

  • Vous aurez bientôt la possibilité de récupérer toutes vos propriétés dans l’outil en renseignant plusieurs SIREN grâce à la donnée Openmajic des propriétés des personnes morales.

  • Vous pourrez aussi gérer du domaine public en traçant vos propres polygones qui ne seraient pas des parcelles.

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