GéofoncierEXPERT, aide les organismes du secteur public à tout connaître des propriétaires de leur commune.


Accédez simplement et rapidement à toutes les informations connues sur un propriétaire

Trouvez le nom du propriétaire

Obtenez les informations relatives au propriétaire (son nom, prénom, genre, date de naissance, adresse, compte MAJIC) en un clic sur la parcelle.

Visualisez l’ensemble de ses propriétés sur la commune

Les autres parcelles, sur cette même commune, de ce propriétaire remontent aisément pour visualiser en un coup d’œil, les informations de son patrimoine foncier.


Le service d’urbanisme, aidé pour le renseignement des administrés

Les nombreux organismes du secteur public, parmi lesquels, les services déconcentrés de l’État, les collectivités et les agences d’urbanisme, qui ont accès à la matrice cadastrale, peuvent lire les fichiers fonciers dans GéofoncierEXPERT.

Cet outil permet un accès rapide et simple à une information à jour, pour assurer un service de renseignement efficace des administrés qui les sollicitent.


La carte comme support pour visualiser la donnée des propriétaires

Ces fichiers fonciers standards délivrés par la DGI appelés communément fichiers MAJIC III, une fois intégrés au portail GéofoncierEXPERT, facilitent la lecture par le support de la carte de ces documents livrés bruts. Ludique et accessible par tous, la cartographie est un moyen d’obtenir facilement une information fiable et à jour.

L’essor de la donnée est un enjeu auquel les collectivités se confrontent. Les données libres multithématiques (PLU historique d’une parcelle, valeur de ventes, risques environnants, etc.), qui complètent la carte GéofoncierEXPERT, sont des outils supplémentaires utiles à la bonne connaissance de la commune.

Cette consultation des propriétaires cadastraux est ainsi complétée par une connaissance des territoires dans les domaines de l’aménagement de l’urbanisme, de l’habitat, etc. permis par les données open data diffusées sur cette même carte.


Vous êtes une collectivité et souhaitez visualiser et interroger vos MAJIC ? 

  • Récupérez les fichiers de votre collectivité pour les visualiser plus facilement dans Géofoncier. 

Les fichiers fonciers MAJIC III sont les bases de données brutes décrivant les parcelles, propriétaires et bâtiments, et sont mis à jour et mis à diposition des collectivités par la DGFiP. Sollicitez pour ça la DGFiP pour obtenir vos données MAJIC.

  • Une fois ceux-ci reçus, souscrivez à une formule Géofoncier

Créez un compte d’essai gratuit de 7 jours pour tester GéofoncierEXPERT puis contactez Géofoncier pour établir un devis sur mesure pour l’intégration des données, la formation à la prise en main et la consultation.